Hiver 2021 : des résultats qui parlent !

Recherches

ICI TÉLÉ : Excellente saison télé !

Sur l'ensemble de la journée (Tous 2+)

Cet hiver, 7 des 10 émissions1 les plus regardées par les Québécois
sont sur l'antenne d'ICI TÉLÉ :

7 des 10 émissions les plus regardées par les Québécois sont DISTRICT 31, EN DIRECT DE L'UNIVERS, TOUTE LA VIE, LES PAYS D'EN HAUT, 5E RANG, UNE AUTRE HISTOIRE, INFOMAN
7 des 10 émissions les plus regardées par les Québécois sont DISTRICT 31, EN DIRECT DE L'UNIVERS, TOUTE LA VIE, LES PAYS D'EN HAUT, 5E RANG, UNE AUTRE HISTOIRE, INFOMAN

Durant les heures de grande écoute
(19h-23h) (Tous 2+)

Au premier rang devant TVA et Noovo pour son auditoire moyen ! En plus de maintenir son
auditoire par rapport à la saison précédente (+1 %), ICI TÉLÉ dépasse de
+17 % l'auditoire de son plus proche concurrent

Au premier rang devant TVA et Noovo pour sa part de marché ! ICI TÉLÉ contrôle 29 %
de l'écoute totale des Québécois (TVA : 24,8 % / Noovo : 8,5 %), en hausse de 1,6 pt vs H20

ICI TÉLÉ domine l'écoute auprès des cibles les plus prisées par les annonceurs

Adultes 25-54, 24,9 % (+o,4 pt)
Adultes 25-54, 24,9 % (+o,4 pt)
Mères de jeunes enfants, 26,4 % (+2 pts)
Mères de jeunes enfants, 26,4 % (+2 pts)
Québécois avec un grand pouvoir d'achat, 31,0 % (+4 pts)
Québécois avec un grand pouvoir d'achat, 31,0 % (+4 pts)
Gens d'affaires, 30,2 % (+0,5 pt)
Gens d'affaires, 30,2 % (+0,5 pt)

Source: Numeris (PPM), Québec Franco, Lu-Di 2h-2h Lu-Di 19h-23h, T2+, hiver 2021 (4 janvier au 4 avril) vs hiver 2020 (6 janvier au 5 avril), tous 2+. Parts de marché basées sur les 35 chaînes commerciales francophones.

(1) Émissions régulières de trois diffusions et plus
(2) Femmes avec enfant(s) de moins de 12 ans
(3) Revenu familial supérieur à 100 000 $
(4) Gestionnaires, hauts cadres, propriétaires d'entreprises et professionnels

NUMÉRIQUE : Hausses importantes
sur nos plateformes numériques

Près de 1,2 million de visiteurs uniques (+ 19 %) et près de 13,3 millions de visionnements
(+ 13 %)
en moyenne par mois sur ICI TOU.TV

Près de 5,9 millions de visiteurs uniques (+ 30 %) et près de 45 millions de visites (+ 46 %)
mensuelles sur RADIO-CANADA.CA

Plus de 3,3 millions de visites mensuelles sur l'application OHdio (+ 47 %)

ICI TOU.TV, RADIO-CANADA.CA et application OHdio
ICI TOU.TV, RADIO-CANADA.CA et application

Source VU : Comscore, Canada, moyenne mensuelle jan-fév 2021 variation vs jan-fév 2020, multiplateforme, Rc.ca et ICI TOU.TV (site et apps). Source trafic : Adobe Analytics, moyenne mensuelle jan-fév 2021 variation vs jan-fév 2020, RC.ca (site et apps), ICI TOU.TV (visionnements site et apps), App OHdio (app seulement).

NOUVELLES : Plus que jamais,
les Québécois se tournent vers
Radio-Canada pour s'informer

Pendant la première vague de la pandémie, nos plateformes d'information télé et
numériques ont battu de nombreux records.
Elles ont su maintenir leur performance par la
suite grâce à d'excellents résultats cet hiver !

Voici les hausses enregistrées à l'hiver 2021 (vs H20)

ICI RDI +30 % d'auditoire
ICI RDI +30 % d'auditoire
Section nouvelles du site de Radio-Canada.ca +73 % de visites
Section nouvelles du site de Radio-Canada.ca +73 % de visites
App Info +76 % de visites
App Info +76 % de visites

Source RDI : Numeris (PPM), Québec franco, H21 (1er jan-28 fév) vs H20 (1er jan-29 fév), lu-di 2h-2h, T2+. Variation de l'auditoire moyen minute - AMA (000). Source numériques : Adobe Analytics, H21 (1 jan-28 fév) vs H20 (1 jan-29 fév), radio-canada.ca (site - section nouvelles) et app info.

ICI RDI, Radio-Canada INFO et RADIO-CANADA.CA
ICI RDI, Radio-Canada INFO et RADIO-CANADA.CA
 

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.