Concours Bye bye de la pub 2022 Et les gagnants sont
2022
Et les gagnants sont…
11 janvier 2023, Montréal
Pour une 2e année consécutive, l'offensive de MONDOU arrive en première position, suivie de LES PRODUCTEURS DE LAIT DU QUÉBEC et de METRO INC.
Un taux record de participation avec plus de 99 014 votes du public !
Donald Lizotte, directeur général et chef des Revenus pour CBC & Radio-Canada Solutions Média, est très impressionné par le niveau de compétition et la popularité grandissante du concours. « Je n'aurais jamais pu imaginer qu'un concours puisse rassembler autant de nos partenaires annonceurs. C'est toute l'industrie qui bénéficie des retombées incroyables du concours, mais également de la vitrine exceptionnelle sur la création. Je suis fier de penser que ce rendez-vous publicitaire n'a rien à envier au Super Bowl américain. »
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1er prix
« Comme c'est flatteur d'être le choix du public. C'est avec lui en tête que ce message a été créé, alors cette récompense confirme qu'on a pris la bonne direction. Pour une entreprise familiale québécoise comme la nôtre, c'est une opportunité en or d'avoir un moment aussi festif et iconique pour parler et souhaiter bonne année aux consommateurs d'ici. »
- Marie-Pier Léonard, directrice marketing
Nom de la campagne :Relaxez-vous Annonceur :Mondou Marketing :Vanessa Fracheboud, Marie-Pier Léonard, Vicky Duguay, Jean-Philippe Therrien, Marc Mc Innis Agence :LG2 Création :Geneviève Langlois, Étienne Théberge, Pascal Lefebvre Conseil :Julie Bergeron, Sarah-Maude Raymond Production :Stéphanie Gagné Réalisation :François St-Amant Production :Soma - Marc-Antoine Lambert, Zoé Ségui Son et musique :Circonflex Média :Jungle Media
2e prix
« Chaque année, Les Producteurs de lait du Québec prennent plaisir à clôturer l'année aux côtés des trois millions de personnes réunies devant leur télévision. Le défi de se réinventer créativement après cinq participations au concours du Bye bye de la pub donnait l'occasion d'employer une tonalité différenciatrice et plus émotive, connectée directement avec le cœur des Québécois afin de les surprendre une fois de plus. Bravo à tous les annonceurs participants qui soulignent, eux aussi, cet important rendez-vous culturel d'ici. »
- Julie Gélinas, directrice marketing
Nom de la campagne :Opération Nez blanc Annonceur :Producteurs de lait du Québec Marketing :Julie Gélinas, Sara Bujold et Alyssa Chapleau Agence :LG2 Création :François Sauvé, Guillaume Bergeron, Mario Pesant, Philippe Leduc Stratégie :Philippe Goudreault Service-conseil :Émilie Masse, Carl Millette, Andréa Fortin Production d'agence :Lina Piché Réalisation :Jean-François Asselin Production :Cinélande, Sophie Gérard Post-production :Post430 Son et musique :Circonflex Média :Touché! Gabrielle Côté, Guillaume Girard, Simon Wautier, Antony de Varennes, Caroline-Lu Hayot
3e prix
« Qui de mieux que Jean Perron et ses perronismes pour continuer la campagne des fêtes sur les expressions alimentaires qui font partie du langage et du folklore québécois ! Nos personnages avaient également de nouvelles expressions pour démontrer toute l'importance de la nourriture dans nos vies. Ce message rempli d'humour nous rappelait qu'au bout du compte, manger, c'est la vie ».
- Alain Tadros, vice-président marketing
Nom de la campagne : Metro mord dans la nouvelle année avec Jean Perron Annonceur :Metro Inc. Marketing :Alain Tadros, Marie-Claude Bernard, Julie Massicotte, Sophie Gélinas Agence :Cossette Création :Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Christine Girard, Edith Landry-Michaud Réalisation :Jean-François Asselin Production :Cinélande Post-production :Septième Média :Touché
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