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VIA RAIL CANADA / BOOK YOUR COMEBACK 2021 / TOUCHÉ (OMNICOM MEDIA GROUP)

« Notre partenariat avec Radio-Canada/CBC nous a permis de rejoindre une cible qualifiée grâce à leur stratégie d'audience personnalisée pour nous. Cela nous a ultimement permis de réduire nos CPA et donc d'être plus efficace avec nos dollars média. »

Philippe Normand, Directeur marketing, VIA Rail Canada

Radio-Canada CBC

Les tactiques les plus performantes ont été le LAL, l'intérêt pour les voyager en train, bus ou en voiture, suivi des utilisateurs ayant un intérêt pour « adventure travel » (3rd) Nous avons également relevé de bonnes performances sur certaines sections en particulier (contextual targeting)

LAL : TAUX DE CONVERSION
65 X
PLUS ÉLEVÉ QUE LE ROS (GÉNÉRIQUE) / CPA : 48 X PLUS BAS QUE LE ROS

INTÉRÊT POUR LES VOYAGES EN TRAIN, BUS OU EN VOITURE : TAUX DE CONVERSION
13 X
PLUS ÉLEVÉ QUE LE ROS (GÉNÉRIQUE) / CPA : 11 X PLUS BAS QUE LE ROS

INTÉRÊT POUR ADVENTURE TRAVEL : TAUX DE CONVERSION
11 X
PLUS ÉLEVÉ QUE LE ROS (GÉNÉRIQUE) / CPA : 10 X PLUS BAS QUE LE ROS

SECTION DIVERTISSEMENT (CONTEXTUEL) : TAUX DE CONVERSION
6 X
PLUS ÉLEVÉ QUE LE ROS (GÉNÉRIQUE) / CPA : 6 X PLUS BAS QUE LE ROS

SECTION STYLE DE VIE (CONTEXTUEL) : TAUX DE CONVERSION
5 X
PLUS ÉLEVÉ QUE LE ROS (GÉNÉRIQUE) / CPA : 5 X PLUS BAS QUE LE ROS

SECTION AFFAIRE (CONTEXTUEL) : TAUX DE CONVERSION
4 X
PLUS ÉLEVÉ QUE LE ROS (GÉNÉRIQUE) / CPA : 4 X PLUS BAS QUE LE ROS

OBJECTIFS
Générer des visites qualifiés sur le site de VIA Rail.

Étude de cas : VIA Rail

CIBLE

  • In-Market pour achat de vacances en famille ou voyage de loisir
  • Intérêt voyage en bus ou en train
  • Intérêt voyage d'aventure

STRATÉGIE PROPOSÉE

  • Campagne performance en bannières, incluant une stratégie d'audience optimisée ROS sur RC.ca & CBC.ca (Desktop et mobilité)

DÉPLOIEMENT ET PLATEFORMES

  • La campagne numérique s'est déroulée de août à décembre 2020 sur les plateformes de CBC Radio-Canada. Nous avons déterminé les segments d'audience qui rejoignent bien la cible de VIA Rail et avons appliqué celle-ci à notre campagne display. Nous avons aussi installé un pixel sur le site de VIA Rail pour pouvoir suivre l'usager qui visite VIA Rail et SRC ou CBC dans le but de créer des audiences personnalisées. Nous avons aussi utilisé l'outil Audience Optimizer de notre DMP afin de créer des audiences similaires aux usagers qui visitent le site de VIA Rail. Une fois par semaine nous avions une rencontre avec le adops et notre spécialiste d'audience afin de s'assurer d'avoir le plus bas CPA.

 

 

 

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