• Nouveauté

LA TRAQUE

  • Docu-réalité
  • 60 minutes x 5 épisodes

Printemps 2006. Un climat de terreur règne dans l'Ouest de Montréal. Depuis des semaines, un homme s'introduit dans les résidences à la tombée de la nuit et menace les résidents à la pointe d'un revolver. Il les séquestre, les vole, puis disparaît. En 2006 et 2009, l'inconnu commettra notamment treize invasions de domicile, un meurtre, trois tentatives de meurtre et une prise d'otage, en plus de laisser des dizaines de familles traumatisées.

Avec des moyens d'enquête rarement déployés, il faudra dix ans pour le coincer. Arrêté dans son pays d'origine, Trinité-et-Tobago, Septimus Neverson est rapatrié au Canada pour subir son procès à Montréal. En janvier 2020, Septimus Neverson sera reconnu coupable des 54 chefs d'accusation qui pesaient sur lui et condamné à la prison à perpétuité.

À travers le regard aiguisé du journaliste Patrick Lagacé, qui s'intéresse à ce cas depuis plus d'une décennie et qui est un fin observateur du travail policier, la série fera la lumière sur plusieurs aspects de cette histoire qui sont, jusqu'à ce jour, restés dans l'ombre. Tout en se plongeant dans le parcours atypique de ce criminel endurci, la série braquera les projecteurs sur les policiers qui ont traqué sans relâche l'auteur de ces crimes. Et enfin, la série souhaite donner une voix importante aux victimes ; des années plus tard, comment ont-elles reconstruit leur vie?

Animation

Patrick Lagacé

Réalisation

André St-Pierre

Producteur

A Média

LA TRAQUE
ICI TÉLÉ
Saison:

Automne 2021

Horaire:

Samedi 20 h 00

 

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.