LA MAISON OÙ J’AI GRANDI

  • Docu-réalité
  • 8 épisodes x 30 minutes

La maison où j'ai grandi est une série documentaire qui suit Annie-Soleil Proteau dans les rénovations majeures de la maison familiale, celle qu'elle n'a jamais pu quitter. Ce projet sera le prétexte pour retourner dans ses souvenirs et se pencher sur son enracinement dans Hochelaga, son quartier, son village.

À travers les diverses étapes des rénovations, nous rencontrerons son père, Michel, propriétaire de la demeure familiale depuis… toujours. Bien qu'il affirme être d'accord avec le chantier qui transformera complètement cet espace, il n'est pas fou à l'idée d'entreprendre ces rénovations majeures qui changeront à jamais le patrimoine familial, qu'il a bâti et entretenu au fil des années.

Cette trame de fond qu'est la rénovation du triplex nous permet aussi de découvrir le village d'Annie-Soleil, son Hochelaga, son environnement et les liens qu'elle a tissés avec sa communauté. Son désir profond de rester enracinée dans son « Hochelag' ». Son quartier, c'est une mixité sociale qu'elle aime, qu'elle connaît et qu'elle nous fera découvrir.

Animatrice

Annie-Soleil Proteau​

Réalisatrice

Vanessa Cournoyer

Production

Zone3

LA MAISON OÙ J’AI GRANDI
ICI TOU.TV
Mise en ligne:

Décembre 2021

 

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.