LA MAISON-BLEUE

  • Comédie
  • Saison 1
  • 10 épisodes X 30 minutes

En 2016, Jacques Hamelin, incarné par Guy Nadon, est devenu le 4e Président de l’histoire du Québec indépendant. Il est confronté à de nombreux défis, dont un qui n’est pas le moindre: 25 ans après sa séparation acrimonieuse du Canada, la nation est toujours coincée dans un débat identitaire : est-ce que le Québec devrait retourner au sein du Canada? Plus de 150 ans après l’Acte d’Amérique du Nord britannique, après des décennies de disputes constitutionnelles et malgré la création d’un État souverain, le débat semble simplement s’être inversé. Comment renverser la vapeur? Le président Hamelin et son entourage sont persuadés que la clé réside dans un projet susceptible de mobiliser la population, mais lequel? En plus, ils devront jongler avec les hauts et les bas de leur quotidien public et privé, les chicanes à l’intérieur du gouvernement, les péripéties de leur vie familiale, sans parler de la pression médiatique, des relations qu’ils entretiennent avec l’international, le Canada ou encore… un voisin désagréable.

En vedette

Guy Nadon, Anne-Marie Cadieux, Roger Léger, Geneviève Schmidt, Claude Despins, Simon Beaulé-Bulman, Dominic Paquet et Richardson Zéphir.

Auteurs

Ricardo Trogi et Daniel Savoie

Réalisateur

Ricardo Trogi

Producteurs

Pascal Bascaron, Louis Morissette et Alain Chicoine

ICI TOU.TV
ICI TÉLÉ
Saison:

Hiver 2021

 

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.