Les Jeux paralympiques de Paris 2024 Les Jeux paralympiques de Paris 2024
CBC/Radio-Canada Diffuseur officiel des Jeux paralympiques de Paris 2024 CBC/Radio-Canada Diffuseur officiel des Jeux paralympiques de Paris 2024

Les athlètes paralympiques à surveiller à Paris 2024

À l'approche des Jeux paralympiques de Paris 2024, le Canada vibre d'enthousiasme. Les récents succès de nos athlètes paralympiques suscitent des espoirs grandissants pour une récolte de médailles encore plus éclatante qu'à Tokyo en 2020. Voici un aperçu des performances à surveiller :

D'après l'analyste et champion paralympique, Benoît Huot, le Canada se prépare à briller à Paris, particulièrement dans les domaines de la natation et de l'athlétisme.

Lors des championnats du monde de para-athlétisme à Paris, le Canada a décroché 14 médailles, le meilleur résultat depuis 2013. Parallèlement, aux Championnats du monde de paranatation à Manchester, l'équipe canadienne a remporté 19 médailles, sa meilleure performance en 13 ans.

Aurélie Rivard

Brent Lakatos

Le Canada s'appuiera sur des vétérans de confiance, comme Aurélie Rivard, originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, et Brent Lakatos, de Dorval, qui ont contribué à neuf des 21 médailles canadiennes à Tokyo. Aurélie a gravi le podium cinq fois, raflant deux médailles d'or, tandis que Brent Lakatos, coureur en fauteuil roulant, a décroché quatre médailles d'argent.

Nicholas Bennett

Tess Routliffe

De jeunes talents émergent également, comme Nicholas Bennett, prodige de 19 ans en paranatation, qui a brillé aux derniers mondiaux avec de nombreuses médailles d'or. Tess Routliffe, contrainte de manquer les Jeux paralympiques de Tokyo en raison d'une blessure, revient en pleine forme, prête à relever le défi à Paris.

Équipe nationale Équipe nationale

Benoît Huot affirme que, tout en s'appuyant sur les vétérans, de plus en plus d'athlètes canadiens ont le potentiel de monter sur le podium en 2024, grâce à l'engagement exemplaire de l'équipe nationale. Ces athlètes canadiens incarnent la fierté nationale et sont prêts à repousser leurs limites aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.