Le diffuseur public du Canada lance CBC Listen

Sur le web et sous la forme d'une application

Le service de CBC Listen est offert gratuitement sur le web et sous la forme d'une application pour les appareils iOS et Android

CBC a annoncé aujourd'hui le lancement de CBC Listen, un nouveau service audio en continu proposant du contenu canadien exceptionnel regroupant des contenus primés de CBC Podcasts, de CBC Radio et de CBC Music sur un site web et par l'entremise d’une application. Destination unique, CBC Listen transporte les auditeurs dans un univers sonore en leur donnant accès gratuitement à plus de 200 listes de lectures de CBC Music soigneusement sélectionnées et présentant les toutes dernières nouveautés d'artistes canadiens, ainsi que le catalogue complet des balados de CBC, comprenant notamment les séries louangées par la critique Someone Knows Something, Uncover, Front Burner et Love Me. Les utilisateurs pourront aussi écouter des émissions de radio en direct de CBC Radio One et de CBC Music, ainsi qu'une sélection d'émissions sur demande.

« CBC Listen est un nouvel écosystème audio typiquement canadien », a déclaré Susan Marjetti, directrice générale, Radio et Audio, CBC. « Nous sommes ravis de lancer officiellement notre nouvelle offre, CBC Listen, et d'offrir aux Canadiens l'occasion d'explorer et de découvrir encore plus l'excellent contenu de CBC Radio, de CBC Music et de CBC Podcasts. »

Richard Kanee, directeur général, Stratégie numérique, a pour sa part ajouté : « La facilité d'utilisation, la découvrabilité et la personnalisation sont au cœur de l'expérience d'écoute que propose CBC Listen, notre nouveau service. Nous sommes emballés d'avoir l'occasion d'évoluer en tenant compte des commentaires des Canadiens et de développer un service audionumérique rassembleur et à l'image de notre pays. »

CBC Listen offrira notamment les caractéristiques suivantes :

  • Une expérience audio personnalisée permettant de marquer du contenu comme favori pour l'écouter ultérieurement et accéder au contenu écouté récemment.
  • Avec ce service polyvalent, les utilisateurs peuvent diffuser le contenu audio sur n'importe quel appareil prenant en charge AirPlay ou Chromecast.
  • La capacité, en tout temps, d'écouter en continu des balados de CBC comme Party LinesChosen Family ou Uncover, ou de les télécharger pour les écouter hors ligne en déplacement.
  • Les listes de diffusion de CBC Music sont classées par genre, notamment le folk, le jazz, la musique électronique, le pop, le rock, la musique classique, le hip-hop et le country, ainsi que par thème, comme les listes Chill OutIndigenous Hip-HopFilm Scores ou Workout Mix, ce qui facilite la découverte.
  • La capacité pour l'utilisateur de rependre où il a arrêté son écoute grâce à la lecture continue du contenu marqué comme favori et téléchargé.
  • Un minuteur de mise en veille pour personnaliser l'écoute en fonction de l'emploi du temps de l'utilisateur.
  • L'accès 100 % gratuit au contenu de CBC Listen, sans frais ou par abonnement.

CBC Listen est accessible gratuitement sous forme d'une application prise en charge par les appareils iOS et Android, ainsi qu'en ligne à l'adresse cbc.ca/listen.

 

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.