COVID-19 - Solutions Média Questions-réponses

Demeurez à jour pour répondre aux questions les plus fréquentes

Fier diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques au pays, CBC/Radio-Canada est déterminée à fournir aux Canadiens une couverture des Jeux Olympiques de Tokyo, qu'importe le moment où ceux-ci se tiendront.

Comme toute organisation ailleurs dans le monde, nous surveillons constamment les développements quotidiens en ce qui a trait à la COVID-19, et l'impact de ce virus sur bon nombre d'événements internationaux, à commencer par les Jeux Olympiques de Tokyo.

Peu importe la décision que prendra le Comité international olympique (CIO) au sujet de ces Jeux, CBC/Radio-Canada s'assurera que nos employés travaillent dans un environnement propre à assurer leur santé et leur sécurité. Aujourd'hui, nous avons une pensée pour les athlètes canadiens et remercions nos partenaires publicitaires pour leur soutien continu durant cette période d'incertitude.

CBC/Radio-Canada est en train d'évaluer l'impact de la COVID-19 sur nos plans de programmation pour l'année à venir. Il est encore tôt, mais nous avons beaucoup de conversations en cours avec nos partenaires de production indépendants à propos de l'évolution de la situation.

Il n'y a aucune série en cours de production à l'interne à CBC, et le tournage de la plupart de nos séries scénarisées et factuelles doit commencer au printemps ou à l'été.

Pour ce qui est de Radio-Canada, une grande partie des dramatiques et des comédies ont déjà été tournées, et nous espérons que les délais seront minimes. Nos équipes de production évaluent ce qui peut être fait pour tenir compte de la distanciation sociale et des autres recommandations des autorités sanitaires.

Nous vous tiendrons au courant de toute information confirmée.

En raison de la modification du calendrier de la LNH, CBC diffusera des longs métrages le samedi soir. Cliquez ici pour en savoir plus.

En réaction à la COVID-19, CBC procède à un regroupement des ressources de l'information.

Depuis le 18 mars, CBC News Network a pris la forme d'un service essentiel de nouvelles de dernière heure qui intègre les activités de journalisme et les couvertures de CBC News Network, de l'émission The National et des stations locales de CBC du pays.

CBC News Network continuera d'être offerte gratuitement à la télévision à tous les Canadiens, et sera aussi diffusée en direct sur CBC Gem, CBCNews.ca, CBC.ca et l'application CBC News. Cliquez ici pour en savoir plus.

Continuez à visiter notre site web, et vérifiez dans la section « Nouvelles » de la page d'accueil pour les mises à jour concernant notre grille de programmation.

 

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.